Passer au contenu

L'été est là et on vous gâte | Jusqu'à - 30% !

Nous contacter

Conseils pour rendre un chat plus câlin | Pets-Land

Conseils pour rendre un chat plus câlin | Pets-Land

Comment rendre mon chat plus affectueux et câlin?

Vous aimeriez que votre chat s’installe sur vos genoux lorsque vous regardez la télévision? Qu’il réclame des caresses et que vous puissiez le prendre dans vos bras? Même si ces félins ont la réputation d’être indépendants, il ne faut pas généraliser. En effet, chaque animal possède sa propre personnalité. Certains chats seront naturellement plus affectueux tandis que d’autres demanderont de l’affection plus rarement. Si votre chat appartient à cette deuxième catégorie et que vous souhaitez l’encourager à devenir plus câlin, nous vous suggérons quelques astuces ci-dessous pour vous aider y arriver.

Partager des moments de qualité

Si vous désirez que votre chat soit plus câlin envers vous, vous devez passer du temps de qualité avec lui. Par contre, ne le forcez pas! Faire des câlins à outrance à votre animal alors qu’il en a marre, le poussera à fuir. Vous devez y aller graduellement et identifier les signes qui démontrent que le moment d’affection tire à sa fin. Battement de la queue, pupilles dilatées, oreilles couchées vers l’arrière, soyez attentif à ce que votre compagnon félin vous dit. Lorsque vous regardez la télévision, encouragez-le à venir s’installer près de vous pour favoriser la création d’une véritable relation de confiance. Incitez-le à manger en même temps que vous comme si vous partagiez votre table avec un ami. Le jeu est également une excellente façon pour stimuler votre chat à devenir plus affectueux. Vous créerez ainsi une ambiance agréable ce qui lui permettra de développer son assurance. L’important est de faire une place dans votre vie pour votre chat afin qu’il se sente en sécurité et qu’il ait envie d’aller vers vous.

Adopter la bonne attitude

La clé lorsque vous souhaitez rendre votre chat plus câlin demeure de rester calme et patient. Apprenez à décoder son langage et déplacez-vous lentement autour de lui pour qu’il s’accommode à votre présence. Évitez également de poser un regard fixe sur lui car il prendra cela comme un affront. Clignez plutôt des yeux pour favoriser les interactions. De plus, lorsque vous le caressez, tentez de remarquer les endroits qu’ils préfèrent. Si vous l’entendez ronronner, vous êtes sur la bonne voie! Laissez-le venir à vous sans le câliner de façon excessive. Adaptez-vous à son rythme et respectez son espace. En effet, pour que votre matou soit plus affectueux, vous ne devez pas rechercher en permanence sa compagnie. N’oubliez pas que même si vous mettez en place tous ces conseils, certains chats ne changeront peut-être pas de comportement. Respectez la personnalité de votre animal de compagnie est donc primordial.

En suivant les conseils ci-dessus, vous apprendrez à connaître le tempérament de votre chat et serez bien outillé pour tenter de le rendre plus câlin. Peu importe le résultat, vous partagerez de bons moments avec votre petite boule de poil adorée!

Livraison Europe

Paiement sécurisé

Support Français

Garantie 14 Jours